Le Forum du Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chiens, de leurs comportements, de leurs éducations, de leurs santés mais également des ballades et des activités que l'on partage avec eux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quels livres conseillez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Quels livres conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels livres conseillez-vous ?   Quels livres conseillez-vous ? EmptyVen 11 Jan - 22:01

Plusieurs livres me tentent :

- Dominance, mythe ou réalité de Barry Eaton
- Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine de Turid Rugaas
- Comportement et education du chien d'un collectif d'auteur, dont Thierry Bedossa
- Perles de sagesse du peuple animal de Dan Baumann Brunke
- L'effet Mowgli de Jean-Luc Janieszewski

Quels livres avez-vous lu ? Quels livres conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
Werewolf

Werewolf


Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels livres conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillez-vous ?   Quels livres conseillez-vous ? EmptyMer 13 Mar - 22:24

En ce moment, j'ai 3 livres à lire, et 2 que je viens de finir. (justement "dominance, mythe ou réalité" et "signaux d'apaisements" Razz )

Pour celui de barry eaton, il ne m'a pas apporté grand chose... Je le conseillerais à quelqu'un qui n'est pas encore convaincu de l'absence de hiérarchie entre l'homme et le chien, mais pas pour quelqu'un qui est déjà très renseigné sur le sujet.

Quant à celui de turid rugaas, j'aurais pu le lire 2 fois d'affilée sans m'en lasser, peut être même une troisième fois ^^
Très intéressant, pleins d'exemples et de bon sens, j'essaie de le refourguer à tout le monde autour de moi Razz
Je le conseillerais à tout propriétaire de chiens, futur propriétaire de chiens,amoureux des chiens, parents, personnes qui ont peur des chiens... Bref,presque à tout le monde en fait.


Il me reste à lire
- Eduquer son chiot pour les nuls
- Assis, couché, pas bougé de Gwen Bailey
Sur lesquels je ne peux me prononcer pour le moment ^^
et
- The 100 silliest things people say about dogs Alexandra Semyonova (pas en français malheureusement...)

Si je devais conseiller un deuxième livre après celui de turid rugaas, ce serait sans hésiter celui là!
Il relate une centaine d'idées reçues sur les chiens et les démantèlent une à une, quand je commence à le lire, j'ai du mal à m'arreter !
En revanche, je ne peux le conseiller qu'aux personnes ayant un bon niveau d'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Quels livres conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillez-vous ?   Quels livres conseillez-vous ? EmptyMer 13 Mar - 22:32

Dommage pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
Contenu sponsorisé





Quels livres conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres conseillez-vous ?   Quels livres conseillez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obé-rythmée, qu'en pensez-vous ?
» NanaPUG nouvelle parmis vous
» Dites-vous "non" à votre chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Chien :: Autour du chien :: Presse & livre-
Sauter vers: