Le Forum du Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chiens, de leurs comportements, de leurs éducations, de leurs santés mais également des ballades et des activités que l'on partage avec eux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment devenir dresseur animalier?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathiilde28




Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2013

Comment devenir dresseur animalier? Empty
MessageSujet: Comment devenir dresseur animalier?   Comment devenir dresseur animalier? EmptySam 2 Fév - 12:39

Bonjour,
J'ai 15 ans et j'adore les animaux, d'ailleurs j'en ai plein.
Depuis toute petite je veux travailler avec eux,
mais cela ne fait pas longtemps que je connais le métier de dresseur animalier.
Ce métier me passionne malheureusement il n'y a que très peu d'informations dessus sur internet.
J'ai plusieurs questions en tête et j'espère que des personnes seront aptes à y répondre.
Quelles formations faut-il pour etre dresseur animalier? Existe-t-il une école/formation spécifique?
Faut-il faire les mêmes études qu'un éducateur canin/félin? Ou alors qu'un soigneur animalier?
Je vous remercie d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Comment devenir dresseur animalier? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir dresseur animalier?   Comment devenir dresseur animalier? EmptySam 2 Fév - 13:10

Qu'est-ce que tu entends par "dresseur animalier" ?

Est-ce que tu veux dresser des animaux pour le spectacle, le cinéma, ... ? Ou est-ce que tu désires animer un club canin ou dresser (éduquer) les chiens à domicile ou en extérieur ?

Dans le premier cas, j'avoue que je n'ai aucune idée de la façon dont arriver à ce métier, mais je peux peut-être me renseigner si cela peut t'aider. Dans le second cas, il faut devenir éducateur canin (une formation avec du renforcement positif étant le top à mon sens) ou faire divers formations (il existe des formations de clicker training adapté aux chevaux par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
 
Comment devenir dresseur animalier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Chien :: Les Professionnels et les Assossiations :: Les Etudes, les formations, ...-
Sauter vers: