Le Forum du Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chiens, de leurs comportements, de leurs éducations, de leurs santés mais également des ballades et des activités que l'on partage avec eux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Formation comportementaliste canin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptyLun 8 Oct - 10:29

Voilà, juste un petit mot pour dire que je suis la formation de Cynopsy de comportementaliste canin... Si quelqu'un veut en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
Duke_13

Duke_13


Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptyLun 8 Oct - 13:21

Oui pourquoi pas Smile moi ça m'intéresse, ça m'apprendra toujours quelque chose sur moi, même en petit nombre.

Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptyLun 8 Oct - 13:32

Tu voudrais savoir quelques choses en particulier sur cette formation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
PassionChien14

PassionChien14


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptyJeu 25 Oct - 19:45

Oui, ça m'intéresse ! Smile
Justement, j'aimerais faire le métier Comportementaliste Canin plus Educatrice Canin. Mais, ma mère m'a dit qu'on ne "vit" pas avec ces métiers. Est ce vrai ?
(Je te pose d'abord cette première question pour avoir une réponse parce que je me la pose tout le temps) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptyJeu 25 Oct - 19:51

C'est très compliqué de réunir ces deux métiers en faites. En dehors de certaines formations comme cynologiste, c'est vraiment dur.

Est-ce qu'on en vit ? Je ne sais pas. Personnellement, mon but n'est pas d'avoir un salaire équivalent au SMIC. Après je ne doute pas que certains en vivent ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
PassionChien14

PassionChien14


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptyJeu 25 Oct - 19:59

Oh non ! Et moi qui rêvais tant de faire ces deux métiers ! Pour le métier Comportementaliste on peut vivre que pour les chiens ? Si oui, il faut combien d'années pour faire ce métier ? Smile
Désolé mais ça m'intéresse vraiment et j'ai vraiment envie de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptyJeu 25 Oct - 20:06

Comme je l'ai dit, il reste le cynologiste ^^

Tout dépends de la formation par laquelle tu passes, c'est plutôt "court" comme il s'agit de formation pro. Il n'y a pas de CAP ou de BAC comportementaliste. Ca existe par contre pour devenir éducateur il me semble.

Le gros soucis, c'est que lorsque tu fais une formation de comportementaliste, on t'invite à revoir ta vision du chien (voir idées reçues sur la théorie de la dominance). Et des formations d'éducateur canin qui gardent cette vision du chien, je n'en ai pas trouvé.

Il existe des formations d'éducateur comportementaliste canin, mais ce sont plus des formations d'éducateurs canins avec trois détails de comportement dedans... Ce qui ne forme absolument pas au métier de comportementaliste canin.

Il existe aussi la formation de cynologiste. C'est une formation qui propose une formation de comportementaliste + de l'éducation qui respecte les premiers enseignements et comment faire le lien entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
lyNou

lyNou


Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2012

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptySam 27 Oct - 8:23

La formation cynologiste ca a l'air vraiment cool, serieu et en adéquation avec ce que j'aimerai faire mais il faut surement avoir un niveau bac pro ou général non?
Revenir en haut Aller en bas
lyNou

lyNou


Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2012

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptySam 27 Oct - 8:24

C'est une formation par correspondance que tu fais Céline?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptySam 27 Oct - 8:55

C'est une formation par correspondance oui, mais sur un support assez différent de ce que j'imaginais des formations par correspondance. Ce ne sont pas des cours papiers, mais des cours informatiques qui comprennent notamment de très nombreuses vidéos et des schémas, des photos, ... Ça permet de voir de visu un certain nombre de choses que les cours "textes" n'auraient pas suffit à expliquer. Je ne sais pas si je suis très claire ^^

Mais la formation de Cynologiste est également possible "sur place", ce n'est pas obligatoirement par correspondance. Il n'y a pas de niveau minimum à posséder, mais la formation est assez costaud, il faut être motivé et s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
Christian1000




Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2014

Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin EmptyMer 20 Aoû - 13:51

Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard, certes, mais on ne sait jamais ;-)
Donc voilà, je m'explique, j'ai fait appel aux comportementaliste canin d'HUMANIMALIS, et ai eu de superbe résulta avec mon chien.
Cette société fait également la formation de comportementalistes canin, félin et équin!!!

Donc je vous donne les liens si vous voilait les contacter pour des informations complémentaires.

https://www.facebook.com/
Humanimalis/timeline?ref=page_internalhttp://www.humanimalis.com/

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: Formation comportementaliste canin   Formation comportementaliste canin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation comportementaliste canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Chien :: Les Professionnels et les Assossiations :: Les Etudes, les formations, ...-
Sauter vers: