Le Forum du Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chiens, de leurs comportements, de leurs éducations, de leurs santés mais également des ballades et des activités que l'on partage avec eux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Balade le long du Loup (06)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Balade le long du Loup (06) Empty
MessageSujet: Balade le long du Loup (06)   Balade le long du Loup (06) EmptySam 22 Sep - 11:21

Balade le long du Loup

Citation :
Accès routier:
Au départ de l’office de tourisme, prendre la rue Yves Klein jusqu’à la station service face au marché U. Prendre à droite direction Roquefort/Grasse par le boulevard Honoré Teisseire ; vous verrez le stade et le gymnase sur votre gauche. Continuez à descendre par la route du pont de pierre. A gauche (au canoë rouge) s’engager sur le chemin de la Fuontsanta jusqu’à la base de Canoë kayak, point de départ de la randonnée.
Vous pouvez vous garer sur les bords du chemin de la Fuontsanta.

Itinéraire :
De la base de Canoë Kayak, prendre le chemin à gauche jusqu’au panneau du conseil général "Parc naturel départemental des berges du Loup". Continuer ce sentier plat et sans difficulté, pour découvrir une grande paroi rocheuse sur la gauche (site d’escalade). Après avoir dépassé une petite plage, on arrive à une sorte de patte d’oie. Prendre le chemin montant à gauche (légère difficulté).Ce petit effort est récompensé par le point de vue magnifique sur une partie du canyon des Barres. Continuer tout droit jusqu’à une descente qui permet de récupérer le chemin initial qui se trouve face à vous.
Prendre à gauche puis continuer tout droit jusqu’au chemin de la Luona point extrême de la balade. Le retour se fait en sens inverse jusqu’à la base de canoë Kayak.

cotedazur-montagne

On va essayer de faire cette ballade avec Fenris cette après-midi. Je vous ramènerai des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Balade le long du Loup (06) Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Loup (06)   Balade le long du Loup (06) EmptySam 22 Sep - 19:43

Une partie de la balade est fermée car dangereuse. Nous avons tout de même franchit une partie de la montée qui est constituée de rocher glissant avant de redescendre en direction du Loup. La balade était relativement sympathique, néanmoins des panneaux indiquent que les chiens doivent être tenus en laisse et qu'il faut ramasser les crottes (absence de poubelles assez embêtante). On a croisé pas mal de chien mais le chemin était un peu trop sur-bondé à notre goût (notamment à cause d'un mur d'escalade).

Voici quelques photos de l'endroit et de Fenris :

Balade le long du Loup (06) P1012415

Balade le long du Loup (06) P1012410

Balade le long du Loup (06) P1012411

Balade le long du Loup (06) P1012412

Balade le long du Loup (06) P1012413

Balade le long du Loup (06) P1012414
On dirait qu'il tombe, mais il vient de sauter en faites ^^

Balade le long du Loup (06) P1012513

Balade le long du Loup (06) P1012510

Balade le long du Loup (06) P1012511
Fenris inquiet du passage de la porte

Balade le long du Loup (06) P1012512
Et finalement, la joie d'avoir réussit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
Duke_13

Duke_13


Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012

Balade le long du Loup (06) Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Loup (06)   Balade le long du Loup (06) EmptyLun 1 Oct - 0:55

Belles prises ! Il est revenu tout content de sa journée, mon tit Fenris!!

Vivement que j'y aille me faire envoyer promener, quoi qu'il en soit, j'ai pas besoin d'être tenu en laisse. je sais faire preuve d'une grande sagesse moi... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

Balade le long du Loup (06) Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Loup (06)   Balade le long du Loup (06) EmptyMer 3 Oct - 9:42

Laisse obligatoire pour les chiens, à toi de voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.creersonforum.com
Duke_13

Duke_13


Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012

Balade le long du Loup (06) Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Loup (06)   Balade le long du Loup (06) EmptyVen 5 Oct - 16:40

Je suis une créature libre de la nature, qui sait parler à la vie, libre à moi d'aller m'enterrer tout seul en forêt si je le souhaite ... Je ne laisserai personne tenir la laisse de ma vie !!! Evil or Very Mad

Par contre si c'est toi qui va me tenir au pied Koen ... moi et Fenris seront les bébêtes les plus heureuses de la terre Very Happy Oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2012

Balade le long du Loup (06) Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Loup (06)   Balade le long du Loup (06) EmptyVen 5 Oct - 20:26

Fais attention c'est moi qui tient la laisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bandit




Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Canada

Balade le long du Loup (06) Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Loup (06)   Balade le long du Loup (06) EmptyVen 31 Jan - 19:01

Encore une foi magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade le long du Loup (06) Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Loup (06)   Balade le long du Loup (06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade le long du Loup (06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Chien :: Les activités :: Les balades et randonnées-
Sauter vers: